Pourquoi les implants dentaires constituent l’option de remplacement dentaire la plus naturelle

HomeTechnology

Pourquoi les implants dentaires constituent l’option de remplacement dentaire la plus naturelle

Contrairement aux ponts et aux prothèses dentaires, les implants dentaires ont une apparence et une sensation totalement naturelles. Ils aident égalem

Ardor Residence Developer – A Gem of Modern Sophistication
What is the OmniVoid?
Buying Likes on YouTube

Contrairement aux ponts et aux prothèses dentaires, les implants dentaires ont une apparence et une sensation totalement naturelles. Ils aident également à prévenir l’affaissement du visage qui peut survenir lors de la perte d’une dent.

Un implant dentaire est une petite vis en titane ou en alliage de titane qui agit comme une racine artificielle pour votre dent. Il est ancré dans votre os de la mâchoire et, au fil du temps, contribue à sa préservation en réduisant la résorption osseuse.
Ressemble et se sent comme vos dents naturelles

S’il vous manque une ou plusieurs dents, les implants dentaires constituent l’option de remplacement la plus attrayante et la plus naturelle. Lorsqu’elles sont fabriquées par un spécialiste dentaire, elles semblent si proches de vos dents naturelles que vous pourrez à peine faire la différence.

Le secret est que les implants remplacent les racines de vos dents ainsi que la couronne. Cela les rend plus sûrs que d’autres options de remplacement dentaire, telles que les ponts dentaires ou les prothèses dentaires, qui s’appuient sur les dents environnantes pour leur soutien.

De plus, elles ne souffriront pas des mêmes problèmes que les prothèses traditionnelles. Tant que vous pratiquez une bonne hygiène bucco-dentaire et que vous visitez régulièrement votre dentiste, vous pouvez vous attendre à ce que votre implant dure toute une vie. Néanmoins, vous devrez peut-être faire attention à la mastication de certains aliments ou boissons qui pourraient briser votre couronne ou endommager les tissus mous autour de votre implant dentaire. Ces problèmes ne se produiront généralement que si des bactéries pénètrent dans les tissus des gencives à proximité de votre implant.
Prévient la perte osseuse

Les implants dentaires sont fusionnés dans la mâchoire, tout comme les dents naturelles. Au fil du temps, cela oblige les os à rester denses et sains. En revanche, si vous perdez une dent, l’os de la zone touchée se décompose progressivement et est réabsorbé par l’organisme. Ce processus est appelé résorption.

Des études suggèrent que les implants dentaires peuvent ralentir, voire arrêter la perte osseuse. Cependant, ces études notent également que les résultats dépendent du patient et du site.

Pour réduire les risques associés à la chirurgie implantaire dentaire, il est important de choisir un dentiste ou un chirurgien buccal qualifié et expérimenté. Un professionnel veillera à ce que votre intervention chirurgicale soit réalisée en utilisant une technique chirurgicale appropriée, ce qui minimise les complications et le risque d’infection et d’autres problèmes. Ils vous fourniront également des recommandations personnalisées et suivront votre rétablissement. Vous devez pratiquer une bonne hygiène dentaire et suivre leurs instructions pour vous assurer que vos implants guérissent correctement. Cela vous aidera également à conserver un sourire sain.
Augmente votre confiance

Des dents manquantes ou une prothèse fixe mal ajustée peuvent affecter votre sourire. Cela limite également votre capacité à mordre et à mâcher correctement et rend difficile la parole claire. Ces problèmes peuvent diminuer votre estime de soi.

Avec les implants dentaires, vous pouvez remplacer vos dents manquantes d’une manière qui ressemble à des dents naturelles. Ce traitement est l’une des options de dentisterie restauratrice les plus efficaces et offre de nombreux avantages.

Contrairement aux autres options de remplacement dentaire, les implants dentaires restaurent les dents à partir des racines. Ils peuvent remplacer une seule dent, plusieurs dents ou toute une rangée de dents supérieure ou inférieure. Les implants sont fixés à la mâchoire avec des ancrages qui imitent la fonction des racines dentaires et aident à maintenir les dents artificielles en place lors de la morsure, de la mastication ou de la parole. Avec les implants, vous pouvez manger ce que vous voulez sans vous soucier du confort ou de l’apparence de votre sourire. Prenez rendez-vous avec un dentiste pour en savoir plus sur vos options de restauration du sourire.
Préserve vos dents saines

Alternative aux autres options de remplacement dentaire, les implants dentaires ne nécessitent pas de travail sur les dents saines qui les entourent. Cela aide à préserver ces dents saines et l’os de la mâchoire environnant, qui pourraient autrement s’affaiblir en raison d’une perte osseuse continue.

Le matériau en titane à partir duquel sont fabriqués les implants dentaires est également très biocompatible. Cela signifie qu’il stimule la croissance naturelle des cellules nécessaires au maintien de la densité et de la solidité de l’os de votre mâchoire, tout comme le fait la racine d’une dent naturelle.

Lors de la pose d’un implant dentaire, votre chirurgien buccal fait une petite incision dans le tissu gingival et ouvre la zone avec des outils dentaires pour exposer l’os. Ensuite, une tige métallique est insérée dans la mâchoire pour servir de racine à la nouvelle dent. S’il n’y a pas suffisamment d’os pour supporter un implant, le chirurgien buccal peut réaliser une greffe osseuse.

Les implants dentaires fusionnent avec la mâchoire, empêchant ainsi la perte osseuse qui se produit lorsqu’une dent manque pendant une période prolongée. Cela évite l’affaissement du visage peu attrayant qui peut se produire en cas d’absence de plusieurs ou de toutes vos dents naturelles, provoquant l’effondrement de la partie inférieure du visage et vous faisant paraître beaucoup plus âgé que vous ne l’êtes.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0