Les différents types de tissus à carreaux et à carreaux

HomeTechnology

Les différents types de tissus à carreaux et à carreaux

Le plaid est un motif composé de lignes qui se croisent de différentes largeurs et couleurs. On peut le diviser en deux catégories, les plaids régulie

Analytical Techniques Used to Characterize Fenben Powder
Why Choose Lafayette Roofing to Replace Your Roof
What Is Apparel Finishing?

Le plaid est un motif composé de lignes qui se croisent de différentes largeurs et couleurs. On peut le diviser en deux catégories, les plaids réguliers et les plaids tartan. La différence entre les deux est que les tartans ont des rayures parfaitement symétriques, contrairement aux plaids ordinaires.

Que vous souhaitiez ajouter une touche de sophistication à vos créations ou simplement un motif coloré, le plaid est la solution idéale. Vous pouvez trouver ce tissu dans une variété de tissus et de motifs différents.
Pied-de-poule

Le pied-de-poule est un motif classique que l’on retrouve généralement sur les chemises habillées. On le retrouve également sur les cravates, soit en bourette tissée, soit en soie imprimée. Son motif est reconnaissable aux « carreaux » alternés sombres et clairs, qui ressemblent aux encoches de la gueule d’un chien.

La première référence que nous avons trouvée est une photographie très clairsemée en noir et blanc d’un Inuk portant un parka pied-de-poule datant de 1926, prise à Chesterfield Inlet, au Nunavut. En 1966, le créateur américain Geoffrey Beene fait revivre le pied-de-poule en l’associant à de la dentelle.

Une autre utilisation classique du tissu était celle de l’actrice Dorothy Draper, qui portait un foulard en soie pied-de-poule avec ses manteaux surdimensionnés et ses écharpes à franges. Il est important de rappeler que le pied-de-poule est un motif contrasté, il est donc préférable de l’associer à des tissus unis ou rayés.
Madras

Tissu en coton respirant et confortable, le Madras est souvent utilisé pour créer des chemises et autres vêtements d’été. Il peut également être utilisé pour confectionner des cravates, des nœuds papillons et des pochettes de costume. Ce tissu unique et coloré est un favori des amateurs de style prep.

Le plaid Madras est un motif à carreaux multicolores qui a un look distinct. Il est traditionnellement tissé à la main et teint avec des teintures végétales instables. Ce processus fait dégorger la teinture, ce qui donne au madras un aspect distinct et audacieux.

Le plaid Madras a été introduit pour la première fois dans le catalogue Sears en 1897 et a gagné en popularité au cours des années 1920. En fait, le New York Times a même déclaré une pénurie de chemises en madras en 1919 ! Le tissu est désormais un incontournable du style preppy et est porté par les hommes du monde entier.
Tartan

Il s’agit d’un tissu à motifs composé de bandes horizontales et verticales entrecroisées de différentes couleurs. Il est traditionnellement tissé à partir de laine, mais il peut également être fabriqué à partir d’autres tissus. C’est un symbole du patrimoine écossais et reflète la passion et l’unité qui définissent son esprit.

Le motif est généralement répété sur la chaîne et la trame du tissu. Cela lui donne un effet en damier. La couleur du tissu est créée à l’aide de colorants naturels et peut provenir de plantes. Historiquement, les tartans étaient vaguement associés aux clans.

Beaucoup de gens utilisent le mot plaid pour décrire un motif entrecroisé, mais il est important de comprendre la différence entre les deux tissus. Le tartan est un motif de lignes qui se répètent sur toute la longueur du tissu et est généralement utilisé pour fabriquer des kilts. Le plaid, en revanche, n’a pas de sett et n’a pas besoin d’être associé à un clan.
Tattersall

Tattersall est un motif à carreaux tissé dans le tissu. Il se compose de fines rayures de chaîne verticales régulières, régulièrement espacées, répétées horizontalement dans la trame et formant des carrés qui sont généralement plus foncés sur un fond clair. Ce motif de tissu tire son nom du marché aux chevaux de Tattersall, créé à Londres en 1766.

Les grilles alternées en lambeaux sont à la fois élégantes et classiques, ce qui en fait un tissu polyvalent qui peut être porté pour des occasions décontractées ou habillé pour une tenue plus formelle. Ses couleurs terreuses évoquent également un style campagnard, ce qui le rend populaire auprès des hommes intéressés par les événements sportifs et le plein air.

Les fondateurs Dan O’Skey et Jon Kreidler apportent à Tattersall des expériences professionnelles complémentaires. Jon est un dirigeant d’entreprise expérimenté tandis que Dan est un vétéran de l’hôtellerie passionné par l’artisanat et l’approvisionnement local.
Chèques

Même s’il peut sembler un peu intimidant d’adopter des motifs comme les tartans, les plaids et les carreaux, ils peuvent en réalité paraître très élégants dans le bon contexte. Leur nature linéaire en fait un excellent complément aux formes géométriques audacieuses. Astuce : les couleurs plus audacieuses des carreaux madras, pied-de-poule et prince-de-Galles attirent particulièrement le regard lorsqu’elles sont associées à des tons rouges riches.

En termes de vêtements pour hommes sur mesure, le choix du tissu à carreaux dépend de votre audace avec vos costumes. Par exemple, un carreaux à carreaux peut être trop audacieux pour un costume deux pièces, mais c’est une bonne option pour des cravates d’hiver en laine. Le vichy est une autre option, car il présente des lignes plus épaisses avec une distance plus régulière entre elles qu’un carreaux en tweed ou un recouvrement..plaid violet

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0