Comment créer une douche moderne

HomeTechnology

Comment créer une douche moderne

Lorsque vous imaginez une belle salle de bains moderne, la douche est probablement l’un des principaux éléments qui vous vient à l’esprit. Et en raiso

Pilou Pilou Is a Talented Actor Who Can Make Even the Most Terrifying Villain Appear Sympathetic
Boost Your Home’s Appraisal Value With Shutters
What Type of Call Answering Service is Right For Your Business?

Lorsque vous imaginez une belle salle de bains moderne, la douche est probablement l’un des principaux éléments qui vous vient à l’esprit. Et en raison de la popularité croissante des douches à la place des baignoires, il est important que le design des douches modernes soit à la fois élégant et fonctionnel pour les modes de vie d’aujourd’hui. Heureusement, les derniers styles de douche offrent les deux.

Créer une douche accrocheuse nécessite plus que simplement choisir un joli carrelage et des luminaires élégants : il y a aussi des détails qui peuvent contribuer à rendre l’espace plus grand et plus luxueux. Par exemple, l’installation de panneaux de verre sans cadre peut créer une esthétique plus ouverte et permettre une meilleure ventilation dans les petites salles de bains. L’ajout d’un éclairage encastré et de lampes de vanité modernes contribuera également à garder la pièce lumineuse et aérée.

Incorporer une palette de couleurs audacieuses dans votre douche à l’italienne est une autre façon d’ajouter de l’intérêt et de la personnalité. L’utilisation de carreaux de sol sombres à motif à chevrons, comme dans cette douche de Maureen Stevens Designs, offre un contraste spectaculaire avec les murs blancs et les luminaires chromés. Accrocher une branche d’eucalyptus fraîche dans votre douche peut également contribuer à rehausser le parfum naturel de la pièce et à évoquer une expérience semblable à celle d’un spa.

Bien que le carrelage soit un excellent choix pour les murs de douche, il existe également d’autres matériaux économiques que vous pouvez utiliser dans votre douche moderne. La porcelaine et la céramique sont des options courantes, mais vous pouvez également utiliser la pierre et le bois pour créer un look personnalisé à la fois rustique et chic. La clé est de coordonner les couleurs et les textures de vos matériaux avec vos luminaires pour créer un design cohérent.

Pour apporter une touche de luxe supplémentaire à votre douche, installez un puits de lumière. Le luminaire contribuera à ouvrir l’espace et à égayer votre matinée, la rendant d’autant plus relaxante lorsque vous entrerez dans la salle de bain.

Une grande fenêtre sert également d’œuvre d’art dans la salle de bain, comme celle conçue par Sarah Sherman Samuel. L’utilisation d’une surface en marbre dans la zone de baignade fournit une magnifique toile de fond pour une installation unique, comme cette pièce inspirée de Untitled (Go-Go Dancer) de Felix Gonzalez-Torres (1991).

Lorsqu’il s’agit de choisir des luminaires pour votre douche à l’italienne, les tendances modernes privilégient les finitions à la fois simples et sobres. Le laiton et le bronze huilé sont des choix intemporels, mais d’autres couleurs deviennent également de plus en plus populaires. Des tons plus foncés, comme la finition gris fumé de cette douche de Carolyn Thayer, ajoutent de la profondeur et créent un contraste élégant avec les carreaux de sol à motifs.

Si vous concevez une douche à l’italienne pour plusieurs baigneurs, pensez à ajouter un look personnalisé en utilisant des carreaux de différentes hauteurs sur les murs et le banc. Cet arrangement, utilisé dans cette douche moderne par Melinda Kelson O’Connor Architecture & Les intérieurs contribuent à éviter que la conception ne semble trop chargée et garantissent que chaque baigneur dispose d’un espace personnel égal.

Si vous souhaitez que votre douche à l’italienne ait un style épuré et minimaliste, optez pour une palette de couleurs neutres et des carreaux grand format dans des tons clairs. Cela agrandira visuellement votre espace et créera une transition harmonieuse avec le reste de votre salle de bain. L’inclusion d’une entrée sans trottoir éliminera davantage les barrières et donnera à la pièce une sensation aérée.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0