La vérité sur le blanchiment des dents

HomeTechnology

La vérité sur le blanchiment des dents

De nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de leur sourire et souhaitent des dents plus brillantes et plus blanches. Ce désir de dents parfaites

Moss Agate Engagement Rings
Ladder Step Safety Inspection Checklist
Buy YouTube Subscribers – How to Buy Real YouTube Subscribers

De nombreuses personnes ne sont pas satisfaites de leur sourire et souhaitent des dents plus brillantes et plus blanches. Ce désir de dents parfaites a conduit à un boom des produits et procédures de blanchiment des dents. Cependant, certaines de ces méthodes ne sont pas sécuritaires et peuvent endommager les dents.

Le moyen le plus courant de blanchir les dents est une procédure de blanchiment effectuée dans un cabinet de dentiste. Cela se fait généralement en appliquant un gel blanchissant sur les dents, puis en utilisant une lumière spéciale pour activer le produit. L’agent blanchissant décompose les produits chimiques colorants emprisonnés dans les fissures de l’émail et laisse la dent plus blanche.

Il existe également un certain nombre de produits de blanchiment des dents à domicile qui peuvent être achetés en vente libre. Ceux-ci contiennent généralement du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les taches sur les dents. Cependant, de nombreux professionnels dentaires préviennent que ces produits sont souvent trop abrasifs et n’enlèvent que les taches superficielles.

L’ADA recommande de consulter votre médecin avant d’essayer un kit de blanchiment à domicile. Certains de ces kits peuvent être livrés avec une lampe de blanchiment ou un stylo pour appliquer un gel à base de peroxyde d’hydrogène sur les dents. Cela vise à accélérer le processus de blanchiment et à améliorer les résultats. Cependant, Ira Handschuh, DDS, dentiste cosmétique à White Plains, New York, et Ania Mohelicki, DDS, dentiste cosmétique à Boulder, Colorado, préviennent que ces produits ne sont pas efficaces, car ils peuvent être trop abrasifs et ne faire qu’éclaircir les taches de surface.

Certains produits de blanchiment des dents à domicile prétendent éclaircir la couleur des dents de neuf nuances ou plus. Cependant, cela est un peu trompeur. En réalité, la plupart des personnes qui subissent des traitements de blanchiment verront un éclaircissement de deux à sept nuances. En effet, l’agent de blanchiment ne cible que les taches à l’extérieur de la dent et la décoloration interne est généralement trop tenace pour qu’un régime de blanchiment puisse être surmonté.

Les traitements de blanchiment peuvent provoquer certains effets secondaires, notamment une augmentation temporaire de la sensibilité dentaire et une légère irritation des tissus mous de la bouche. Dans la plupart des cas, ces effets secondaires disparaîtront quelques jours après la fin ou l’arrêt du traitement.

La meilleure façon d’éviter l’apparition de taches après un traitement de blanchiment est d’éviter les aliments et les boissons qui peuvent provoquer une décoloration. Ceux-ci incluent le vin rouge, les boissons pour sportifs, les sodas noirs, le café, le thé noir, les baies et certaines sauces. De plus, c’est une bonne idée de brosser et de rincer à l’eau après avoir mangé ou bu des aliments et des boissons qui provoquent des taches.

Le blanchiment des dents n’est pas permanent et doit être répété régulièrement pour conserver la blancheur souhaitée. Un retraitement tous les six mois ou une fois par an est recommandé.

Certains produits de blanchiment nécessitent l’utilisation d’une gouttière pour maintenir la solution de blanchiment sur les dents pendant 30 minutes ou plus par jour. D’autres produits, tels que les stylos blanchissants, ne nécessitent pas l’utilisation d’une gouttière, mais fonctionnent en projetant sur les dents une lumière LED pour accélérer le processus de blanchiment et créer des résultats plus intenses.blanchiment dentaire

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0